Sénégal

Publié le par nathalie-16

SénégalSénégalSénégal
SénégalSénégalSénégal

Passer une semaine au Sénégal pour nos projets, c'est passer une semaine à courir pour rattraper le temps, afin de pouvoir essayer de visiter ce qui avait été prévu d'être visité.

 

Il ne faut pas oublier, que nous sommes en Afrique et que le temps n'a pas la même valeur ici, que chez nous, et les déplacements ne se font pas comme en suisse. Ici il nous faut plus de temps et le plus souvent cela est fortement bénéfique et riche en échanges.

 

Il faut dire que depuis le nombre de fois que nous venons ici dans ce pays, le réseau de relations se développe de manière importante. Jean-Marc a des relais bientôt partout dans le pays, alors chaque fois, nous faisons des rencontres, des visites justes extraordinaires. Il ne met pas possible de mettre par écrit, les couleurs, les odeurs, que nous avons encore pu côtoyer cette fois.

 

Comment vous décrire, le projet BeerSheba qui forme des agriculteurs, il y avait juste à la fin une folle envie de saucissons, et l'installation de la pompe à Niaganium, avec Léonie la femme du Pasteur de l'église,

 

Les rencontres lors du dimanche à l'église, où comme chaque fois que nous sommes dans une Eglise, j'ai le privilège d'entendre mon mari parler. Ici, le culte dure bien deux heures.

 

L'installation dans une école tenue par une Brésilienne Yvonette, à Joal, avec en prime un repas chez Jean-Baptiste et son épouse Antoinette.

 

La visite d'une autre école et de la visite du maire et de son adjointe.

 

Et au milieu de tout cela, faire un petit pas de course sur la plage, tôt, très tôt le matin et voir le soleil se lever, juste magnifiques.

 

Bref, le Sénégal, reste un pays magnifique, avec des gens merveilleux, A quand la prochaine visite ?

 

Bientôt, très bientôt

 

SénégalSénégalSénégal
SénégalSénégalSénégal

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article