Pedro Alves

Publié le par nathalie-16

Pedro AlvesPedro Alves
Pedro AlvesPedro AlvesPedro Alves

Suite à l'annonce de ton départ de notre club comme entraîneur de la première équipe, il me semblait normal de revenir sur ton parcours car tu es une figure importante, voire même incontournable du rink hockey. Je ne vais pas mettre tous les titres que tu as gagnés car mon article ne serait plus qu'une longue liste, une très longue liste de titres !

Je crois que ta seule déception est de n’avoir rien gagné la seule fois où le rink-hockey fut aux jeux olympiques à Barcelone.

Tu es arrivé en 2010 dans notre club, et j'ai dû de suite prendre contact avec toi, car comme Secrétaire, il m'a fallu remplir un certain nombre de documents afin que tu puisses jouer et vivre à Genève.

C'est un des avantages de cette fonction, nous pouvons avoir des contacts autres que matchs, technique et entraînements.

Au travers du personnage que j'ai découvert, si j'ose parler de cette façon, il y a un homme, un homme d'une grande sensibilité, mais il y a aussi derrière chaque grand homme, une femme, une femme discrète, mais bien présente et qui t'a laissé jouer, entraîner, dans ce sport qui même s'il n'est pas connu demande bien des sacrifices. Et, je n’oublie pas qu’il y a aussi tes deux filles. Vous formez une  très belle famille.

J'ai eu le privilège de pouvoir t’accompagner plusieurs fois avec la première équipe lors de nos matchs en  Ligue des Champions. Plusieurs fois, nous avons joué dans ton pays, le Portugal, et tu nous as montré les merveilles de ce pays. Je me suis même transformée en porte gourde lors d’un tournoi à tes côtés !

Cette saison, bien des choses ont changé et la roue ne tournait plus correctement, alors tu as choisi de partir ! Est-ce la bonne solution ? L'avenir nous le dira !

Je te souhaite encore bien du plaisir dans ce sport, car je pense que ta route ne va pas s'arrêter là.

Je souhaite aussi à Jérôme ton successeur ainsi qu'à tous les joueurs de retrouver le chemin de la victoire.

 

 

 

Ps: avec toi, le club a gagné deux titres de champion suisse et trois coupes suisses.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article