Codes

Publié le par nathalie-16

Il y a quelque temps, un jeudi comme tous les jeudis après-midi je me rends à mon travail avec beaucoup énergie, comme cela peut nous arriver quand on aime ce que l’on fait. Arrivée devant la porte de l'immeuble où se trouve mon bureau, je tape le code et j'entends une petite voix un peu métallique me dire :

  • « Code erroné ! »

Etant un peu perplexe, je recommence et, idem, la voix métallique me lance de son haut-parleur :

  • « Code erroné ! »

Super le code a changé, alors je prends ma clef et je constate pour la première fois, qu’elle n’ouvre pas la porte d’entrée de mon immeuble. J’hésite à mettre un coup de pied dans la porte, mais ma sagesse prend le dessus et j'essaye d'atteindre mon responsable, qui malheureusement pour moi est en déplacement et ne peux pas m’aider, il a pu, lui, entrer un jour avant avec l’ancien code.

Sur ce, arrive le livreur de la publicité que l’on trouve dans nos boîtes à lait (casier pour les non suisses) si nous les acceptons. Je lui demande le code et il me répond :

  • « Pas de souci, Madame, je vous le fais »

Mais il s'entend dire la même chose que moi et sur le même ton :

  • « Code erroné ! »
CodesCodes
Codes

Que faire, attendre, partir. Il me vient l'idée de téléphoner à une connaissance qui habite dans l'immeuble, elle me répond et me donne le code. Ouf, je peux aller travailler et le livreur aussi.

Le soir après mon après-midi de travail je rentre et je me retrouve devant la porte de mon immeuble et le code ne fonctionne plus. Heureusement là, je peux utiliser ma clef pour rentrer.

Le soir allongé dans mon fauteuil, je pense à mes codes, et je constate que ma vie est entourée de codes, il y en a, sur : mon téléphone, mon ordinateur, mes multiples comptes à la banque ou la poste, mes cartes de crédit, sur internet, et j'en passe, bref ma vie est un ensemble de codes qui peuvent m'ouvrir des portes assez incroyables, si je ne les oublie pas.

Et pour parfaire le toute, pour des questions de sécurité, et bien je n'ai pas le même code partout, logique NON.

Mais, car il y a un mais, j'ai vite tendance à me mêler les codes et j'ai déjà plus d'une fois, bloqué ma carte bancaire.

Alors que faire, sincèrement je n’ai pas encore trouvé de solutions autres que de faire fonctionner mes neurones et d’apprendre tous les codes par cœur.

Au fait, le mois prochain, on rechange le code de mon immeuble.

Codes
CodesCodes

Publié dans ma vie

Commenter cet article

Martine 11/12/2016 12:17

Ouillllle ouilllle ouillle !!!... que c'est vrai... toutes sortes de codes de sécurité, certes, mais autant de verrouillages dans tellement de domaines de nos vies !!! Et si on faisait sauter les verrous ???