Les WVVuaridel

Publié le par nathalie-16

Non, ce n’est pas une faute d’orthographe pour une fois !

 

Samedi 29 octobre 2016 nous avons participé la grande fête des WVVuaridel, nous étions 221, venant d'Argentine, d'Australie, de France et de Suisse.

Mais au-delà de cette journée merveilleuse, il y a un homme, Marc Varidel qui passionné de généalogie a pris du temps depuis des années pour compléter son arbre généalogique qui comporte plus de 1300 noms.

Nous avons pu découvrir que tous les Waridel, Varidel et Vuaridel, nous avons un ancêtre comment en 1420, Petrus Varidel, donc nous sommes tous cousins, cousines, incroyable. Pour diverses raisons, le nom change d’orthographe, mais nous avons tous la même souche. Pour ma part, il est vrai que je suis Waridel par mariage, mais j’ai pu participer à ce grand projet au travers du site:

et j'ai pu rencontrer et faire la connaissance de plusieurs personnes, déjà les Wuaridel, les Varidel de Genève, ce qui fut super-sympa de pouvoir aussi mettre des visages sur des noms que nous avons très souvent entendus, comme Jules Varidel.

Tient cela me rappelle la fameuse confusion de Waridel entre mon fils Jonathan et Loïc au Collège, je vous laisse découvrir ce que j'ai écrit il y a quelques années !

Et puis, grâce à Facebook, j'ai pu faire la connaissance de Françoise Waridel de Tarare, j'ai même dormi chez elle, j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à faire visiter Genève aux Waridel de France. Ils sont venus à 33 personnes de France en bus.

Et j’ai aussi fait la connaissance de Susana Waridel qui est venue pour cette fête d'Argentine. Que de bons moments nous avons passé ensemble, à visiter Genève sous la pluie, à manger du chocolat à Broc, à débarquer chez des Waridel à Prahins, à courrier jusqu’à Mürren pour voir les montagnes, mais cela en a valu la chandelle, quel paysage grandiose nous avons pu voir. Et terminer son séjour par une drôle d'histoire au moment de l'enregistrement des bagages, tout le monde à l'aéroport toussait, se grattait la gorge et avait un peu de peine à respirer, après renseignement auprès des employés de la compagnie, nous avons appris qu'un Monsieur avait eu un comportement violent qui a demandé l'intervention de la police, et pour le calmer, la police a utilisé une bombe lacrymogène !

Alors maintenant, nous attendons la publication du livre sur les WVVuaridel, il est même possible de réserver son exemplaire.

http://www.leswvvuaridel.com/publication/souscription/

Les WVVuaridelLes WVVuaridelLes WVVuaridel
Les WVVuaridelLes WVVuaridel
Les WVVuaridelLes WVVuaridelLes WVVuaridel
Les WVVuaridelLes WVVuaridel

Pour le reste des photos:

http://www.leswvvuaridel.com/photos/

Publié dans vie, famille

Commenter cet article

Martine 07/11/2016 10:19

Super !!! Quelle belle initiative que ton lointain cousin a entreprise... !