Il est où le bonheur ?

Publié le par nathalie-16

L'autre jour, j'écoutais à la radio la chanson de Christophe Mae " il est où le bonheur "

Et je me suis arrêtée sur les mots, "il est où le bonheur"

En réécoutant cette chanson, l’auteur, Christophe pensait être heureux car il a tout fait et pourtant, il se retrouve souvent seul. Il croyait être heureux. Alors dans ses moments seuls il chante ses plus belles notes.

Il pensait aussi que le bonheur était prêt de lui, il a essayé de faire comme il pouvait sans pouvoir le trouver. Il croyait être heureux, mais il reste des chaises vides autour de lui

Puis il nous décrit le bonheur comme étant une bougie, qui ne fait pas de bruit et dont on se rend compte trop souvent qu’il était là à nos côtés une fois qu’il est parti.

Il est où le bonheur ?Il est où le bonheur ?Il est où le bonheur ?

Alors, je me suis posé la question de la définition du bonheur ?

 

A vrai dire, je crois que toutes les définitions sont bonnes, car elles nous sont propres ! Le bonheur que nous vivons est très personnelle, il est lié à mon histoire.

 

Mais je me rends compte que de tout temps, l'homme ou la femme passe son temps à la recherche du bonheur.

 

J’ai même lu cette phrase « Le bonheur se conjugue au présent »

Donc je peux en déduire que le bonheur est un moment que je ne peux pas forcément planifier et quand il est là, alors il faut que j’en profite.

 

Savez-vous que le bonheur joue un rôle important sur la qualité de notre vie ? Il influence mon état mental, ma santé, mon travail et ma relation avec ceux qui m’entourent. Lorsque nous sommes heureux, cela se voit à l'œil nu !

 

Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n'est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus.

 

Il est où le bonheur ?Il est où le bonheur ?
Il est où le bonheur ?Il est où le bonheur ?Il est où le bonheur ?

En lisant dans la Bible, j’ai découvert quelques réflexions intéressantes sur le bonheur dans le livre de l’Ecclésiaste.

On y apprend que le bonheur ne vient pas de notre intelligence, ni de notre travail ou de nos repas de fêtes, non le bonheur nous vient de Dieu.

Et je crois que Dieu veut nous conduire vers des endroits dont nous n’avons jamais osé rêver. Il veut déverser sa bénédiction et sa faveur sur nous, afin que nous puissions vivre la vie abondante qu'il tient en réserve pour vous.

“Mais tu me montreras le chemin qui mène à la vie, là où l'âme est rassasiée de joies. Face à face avec toi, on goûte des joies sans mesure, un bonheur qui ne finira jamais.” Psaume 16.11

 

Alors, il est où le bonheur ?

photos d'Hermance, Genèvephotos d'Hermance, Genèvephotos d'Hermance, Genève

photos d'Hermance, Genève

Publié dans vie

Commenter cet article