Grandir

Publié le par nathalie-16

GrandirGrandir
Grandir

La grenouille n'est pas la seule à vouloir grandir. Nous autres aussi. Physiquement et intellectuellement. Apprendre la vie et à mieux nous connaître. La croissance est le principe de base de notre existence. Sans elle pas d'avenir. Enfin...

Voilà une phrase que je lisais dernièrement dans une revue, cette même revue, a par la suite démontre dans ses pages, que si la croissance est importante, voir même indispensable, elle ne peut plus se faire comme par le passé, en écrasant le petit, en ne tenant plus compte de certains paramètres, mais elle doit se faire de façon responsable Et cette même revue, nous a aussi démontré que nous pouvons faire autrement.

Heureusement, dans la réalité de plus en plus de personnes se rende compte que la qualité de notre vie, n'est plus liée à la croissance.

Nous avons poussé les choses trop loin et tellement détruit en retour, je prends juste trois exemples.

- Le gluten, à force de l'avoir modifié, nous sommes de plus en plus à en être malade.

- L'huile de palme, nous avons détruit bien des régions dans le monde.

- Les légumes doivent avoir tous la même forme ! Vous avez déjà semé des carottes et vu le résultat, toute pareil !

Si nous regardons autour de nous, nous pouvons voir concrètement qu'il est possible de faire autrement. La rentabilité si elle a du bon, ne doit plus se faire au dépriment des relations, des contacts. Juste prendre le temps de boire un café avec une amie, nous permets bien souvent de grandir d'une façon bien plus rentable.

Arriver à s'assoir sur un banc et regarder ce qui nous entoure.

Prendre le temps de saluer nos voisins.

Si ces exemples se reportent au niveau personnel, sur le plan économique, nous devons privilégier des solutions à plus petite échelle, et locales.

C'est vrai, nous avons besoin de croissance, mais, nous pouvons opter pour une croissance qualitative et non plus quantitative.

Et c'est pour cela que j'achète mes lapins en chocolat après Pâques, je les paye moitié prix !

Grandir
GrandirGrandir

Publié dans vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article