Sénégal et GPS

Publié le par nathalie-16

Sénégal et GPSSénégal et GPS
Sénégal et GPSSénégal et GPS

Pendant notre voyage, nous avons fait plus de 2'000 kilomètres sans GPS. Oh, nous nous sommes perdus plus d'une fois, mais chaque fois que nous demandions notre route, la réponse était bien simple :

-" c'est toujours tout droit. "

Mais, il nous est arrivé quelque chose d'assez incroyable vers le lac rose, qui était pour une fois bien rose, car ce n'est pas toujours le cas. Cela dépend des algues, du soleil et du vent. Déjà, il faut se rappeler que le lac rose était dans le temps, la fin du rallye Paris-Dakar, bon c'était il y a quelques années.

Dans le restaurant où nous avons mangé, un guide nous a expliqué comment gagner du temps pour rejoindre notre destination suivante. Voyant notre difficulté à tous saisir, il a fait un plan devant nous (Jean-Marc et moi) pour finir je me suis retrouvée seule à écouter les explications et à recevoir deux bouts de papier avec le plan. Nous avons dit merci, mais voyant notre peu d'enthousiasme devant ses explications, il a enfilé ses gants enfourché sa grosse moto et il nous a accompagné un petit bout, enfin, il s'est fait un énorme plaisir de rouler sur ces pistes de sable et il nous était juste impossible de le suivre, mais une fois que nous nous sommes retrouvés sur la bonne route, enfin piste, il nous a simplement dit de suivre ses dessins.

Bien, il fallait déjà se rappeler dans quel sens on devait regarder le plan, et savoir par quelle feuille commencer. Une fois que j'ai cru comprendre, j’ai commencé à suivre les explications. Comme nous n'étions pas toujours certains d'être dans la bonne direction, nous avons régulièrement demandé notre chemin, et chaque fois, nous avons reçu la même réponse :

-" c'est toujours tout droit. "

Et là, je dois vous dire que son plan était parfaitement juste ! La seule chose qui n'était pas juste était la distance entre les divers points, mais au final, c'était facile, c'est toujours tout droit.

Tu roules jusqu'au moment où tu trouves la station d'essence ou jusqu’au point indiqué. Simple !!

Les deux photos des dessins représentent quand même une distance de trois heures de route. Au Sénégal, on ne parle pas de kilomètre, mais d'heure de route.

Comme quoi, un plan est toujours utile.

Sénégal et GPS
Sénégal et GPS
Sénégal et GPS

Publié dans Voyage

Commenter cet article