Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !

Publié le par nathalie-16

Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !
Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !

Oh, cela n’est pas beaucoup, hier un coureur a terminé son 40ème Morat-Fribourg, cela me laisse une petite marge de progression !!
Cela fait déjà 9 ans que je fais des courses de Nordic Walking, j’ai découvert des endroits magnifiques, des paysages grandioses. J’ai eu le privilège de marcher par des canicules comme cette année à Montreux, de patauger dans la boue et le brouillard comme à Thyon, de marcher dans la neige, comme à Meyrin, mais aussi de profiter de très belles conditions météorologiques et de prendre des coups de soleil.
Je me suis plus d’une fois, levée aux aurores, pris le premier train, croisé tous les fêtards qui rentraient chez eux. Même que dimanche matin j’en ai croisé un qui a voulu se montrer intelligent et je l’ai remis, mais vite fait en place ! Il est resté la bouche ouverte et sa copine à juste dit : « et bien c’est du direct » !
J’ai fait de la petite distance, 5 kilomètres et des longues distances 31 kilomètres, du dénivelé positif et négatif. J’ai marché en ville, en campagne, en montagne.
J’ai rencontré un nombre impressionnant de personnes extraordinaire avec qui j’ai fait un petit bout de chemin, voir toute la course. J’ai pu partager avec ces personnes des moments que seul un effort rapproche dans une certaine complicité développée par le désir de passer la ligne d’arrivée.

Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !

J’ai été attendue, encouragé, motivée, et j’ai pu moi aussi attendre, encourager et motiver.

J’ai vu le travail des organisateurs, des bénévoles, de la sécurité. Certaines courses sont justes parfaites comme pour moi, Morat-Fribourg et ce n’est pas pour rien si cela fait six fois que je suis au départ et à l’arrivée. D’autres sont un peu différente, bizzare, quand nous devons nous arrêter pour laisser passer les voitures ! Mais je ne vais pas exposer tous les problèmes que j’ai rencontrés lors de mes diverses courses.

J’ai, et c’est là, le plus important, pris énormément de plaisir et il est certain que je vais continuer.

Merci à Dora pour nos kilomètres ensembles, pour notre partage pendant la course pour notre arrivée ensemble et surtout bien du plaisir dans ton voyage.

Mon prochain défi, sera de faire la Corrida Buloise avec Nancy, en course !! Il y a que 6.150 km ! Et comme quoi il n’y a pas de hasard, c’est Dora qui va me donner mon dossard et vérifier si j’ai bien payé mon inscription.

Elle n’est pas belle la vie.

 

A mes fidèles supportaires, je vous aime

 

Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !Voilà, je viens de terminer mon 6ème Morat—Fribourg !

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article