Ma fonction

Publié le par nathalie-16

Ma fonction
Ma fonctionMa fonction
Ma fonctionMa fonctionMa fonction

Plusieurs personnes m'ont demandé ce que je faisais au Portugal.

Alors si d'un côté c'est relativement simple, J’ai accompagné la sélection Suisse des M 17 aux championnats d'Europe à Luso. D'un autre côté, ma fonction va bien plus loin que le simple faite d'accompagner.

J'ai été en charge de tous le relationnel, l’administratif, la logistique, le pratique pendant le déroulement de la compétition.

Concrètement, c'est moi qui dès le départ avais en mains, les billets d'avion et les documents d'identité de l'ensemble du groupe. Et pendant que nos joueurs fessaient l'essai piste, j'ai été faire la vérification des documents d'identité, récupérer les accréditations, auprès du comité d'organisation.

Le premier dimanche, je suis aussi allée à la réunion du comité européen, comme représente de la Suisse, et j'ai comme toutes les autres délégations participées au tirage au sort des compétitions internationales, cela m'a pris toute la matinée.

Dans notre hôtel, je me suis occupée des relations avec la réception, voir que notre programme puisse être réalisable, car bien souvent nous n'avons pas mangé aux horaires de l'hôtel. Et nous avons aussi dû adapter nos repas, donc j'ai aussi discuté cuisine.

Ma fonctionMa fonctionMa fonction
J'ai pendant toute la semaine géré aussi le lavage de nos maillots, de nos vêtements officiels, vérifié que tous soient de retour sans problème, car nous devions toujours avoir nos deux jeux de maillots prêts à être utilisables. Il faut savoir que l'équipe qui reçoit choisit sa couleur de jeu. Et la deuxième équipe doit s'aligner ! Bien sûr nous pouvons toujours discuter, mais il est préférable d’être au complet et ne pas faire comme les arbitres qui décident d’arbitrer un match Suisse-Angleterre en voulant être en blanc sur le terrain ! (les deux équipes sont en rouges ou en blancs). Il est intéressant de noter que sur l'ensemble des équipes seules l'Espagne et Andorre ne portent pas une de nos couleurs nationales.
 
Je me suis aussi occupée de faire les achats de ce qui nous manquait pendant la semaine, à savoir les bananes, les pommes, les barres de céréales, l'eau.
 
J'ai aussi dû régler des petits soucis, comme le voisin de chambre qui met la Tv pour tout l'étage.  Trouver des solutions pour les prises électriques, courir pour une question de facture. Comme je parle l'espagnol et que je comprends le portugais, j'ai été souvent sollicitée.
 
Et j'ai bien sûr accompagné l'équipe lors des matchs, servi de porte gourde toute la semaine, parlé avec certains, encouragé et écouté d'autres. Bref des  petits détails qui font la différence.
 
J'ai aussi pu discuter avec tout nos supportaires qui ont fait le déplacement, nous avions le privilège d'avoir une douzaine de suisses bien présent pendant les matchs. J’ai aussi parlé avec les responsables des équipes sur les soucis d'arbitrage, interpellé officiellement le président du CERH concernant le but refusé à notre équipe, lors du match contre le Portugal.
 
Et de retour ici en Suisse, j'ai prêté tout mes habits officiels à Fabien, mon fils qui part, lui pour les championnats du monde des M20 en Espagne.
 
 
Au final, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup apprécié cette semaine

 
Ma fonction
Ma fonctionMa fonctionMa fonction
Ma fonctionMa fonction
Ma fonctionMa fonction

Publié dans Rink-Hockey

Commenter cet article

Martine 19/09/2015 09:24

C'était au final une bonne question même pour ceux qui "pensaient savoir" ... même si je pouvais imaginer que tu n'étais pas au chômage, ta fonction est tellement plus proche de celle d'un coach que d'une secrétaire, qu'il est est bon d'en apprécier le détail à sa juste valeur !
B.R.A.V.O. !