Ligue des Champions, match nul 5 - 5

Publié le par nathalie-16

Après avoir livré un très beau match contre Vic en Espagne, nous nous sommes retrouvés au Portugal à Valongo pour notre deuxième match.

Valongo, c'est un peu le chaudron du Rink hockey, c'est-à-dire, un club avec des supportaires assez chaud, capable de pas mal de débordement, ce qui explique l'arrivée des arbitres sous l'escorte de la police et la forte présence de policiers dans l'enceinte et autour du bâtiment.

Il faut aussi savoir que Valongo a perdu son premier match contre les Italiens de Breganze, alors s'ils veulent rester dans la "course", ils doivent absolument nous battre !

Et pour bien comprendre l'ambiance du lieu, il faut que je vous donne quelques indications:

- Notre gardien Sebastian Silva a joué dans ce club il y a quelques années.

- Nous avons aussi dans nos rangs, le Portugais qui a joué le plus de matchs internationaux, qui est triple champion du monde et quatre fois champion d'Europe à savoir Pedro Alves.

- Et pour terminer, nous avons encore nos deux terreurs (dans le sens positif du jeu) Luis et Flavio.

Donc, cela fait beaucoup d'éléments qui nous montrent clairement que nous sommes l'ennemi à abattre, en tous les cas à battre !

En plus de nos joueurs portugais, nous avons aligné pour ce match, nos trois vice-champions de monde, Florian, Jérôme et Fédérico et nos jeunes prodiges, Robin, Michel et Timothée.

 

Ligue des Champions, match nul 5 - 5Ligue des Champions, match nul 5 - 5
Ligue des Champions, match nul 5 - 5Ligue des Champions, match nul 5 - 5

Je vous ferais grâce de tous les détails du match, (qui n'a pas aimé ma retransmission !!) mais il faut savoir que nous avons pu égaliser à quelques minutes de la fin du match, puis directement derrière prendre l'avantage.

Là, les spectateurs sont devenu agressifs, pour ma part, je me suis déplacée derrière deux policiers, car, je ne suis pas restée à la bande comme officiel, ce que j'ai le droit, mais je suis allée dans le public avec les familles de nos joueurs.

J'ai vu à un moment un jeune descendre des tribunes, blanc de rage, prêt à aller sur la piste, il a dû être maîtrise par la sécurité et la police, la police a aussi interpellé deux personnes, qui ont été emmenée au poste. Et nous avons appris que plusieurs spectateurs ont été littéralement vidé de l'enceinte. Les familles de nos joueurs portugais ont été prise à partie, insultée.

Bref, à la fin du match, nous étions vraiment les méchants, c'est vrai qu'en fonction de la suite de la compétition, ce match nul peut avoir des conséquences assez dramatiques sur Valongo.

Heureusement pour une fois, certains de nos joueurs ont pris du temps sous la douche et cela nous a permis de repartir calmement sans souci !

Mais pour nous, faire un match nul en Ligue des Champion face au Champion du Portugal et cela chez lui, est un exploit, nous avons fait la une de deux journaux portugais.

 

Pas mal !

 

 

ps: Valongo a été sanctionné pour son comportement par le Comité Européen !!

j'ai aussi profité de la plagej'ai aussi profité de la plage
j'ai aussi profité de la plagej'ai aussi profité de la plage
j'ai aussi profité de la plagej'ai aussi profité de la plage

j'ai aussi profité de la plage

Publié dans Rink-Hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JL 09/11/2014 22:07

TOP Nathalie !

JL 09/11/2014 22:05