Liga

Publié le par nathalie-16

En lisant la revue Family, je suis tombée sur une chronique de Myriam Demiere que je me suis permise de reprendre et d'adapter en partie à ma situation.

Donc voilà :

Je ne suis pas trop en retard concernant les nouvelles technologies, je ne peux pas être prise pour un dinosaure préhistorique dans ce domaine comme certaines personnes souvent plus âgées que moi.

Moi, j'ai découvert le monde informatique il y a une trentaine d'années environ, je m'y suis mise au début par plaisir puis il a fallu s'y mettre par obligation, depuis, je fais régulièrement des mises à jour ce qui me permet d'être plus ou moins dans le coup.

J'ai appris beaucoup de choses en autodidacte, traitement de texte, table de calcul, mise en page, photos et retouche, présentation multimédia, montage, internet, même des jeux et j'ai du apprendre divers programmes pour mon travail, je connais bien ZaWin,,Macabident, Dentalgest, 4D, en radiologie aussi je gère, Planmeca Romexis et le dernier dont j'ai fait la connaissance LigaManager qui, je dois bien l'avouer à un peu raccourci mes nuits cette semaine.

Mon père, j'imagine aurait dû s'inscrire à un cours pour personnes âgées pour comprendre tout cela, ma mère, elle s'y est mise aussi, et elle s'en sort très bien. Quant à mon mari et mes fils, eux, ils maîtrisent, enfin presque.

LigaLigaLiga

Et puis j'utilise un PC, un MAC, une tablette, et un smart phone, pas mal non ! Le smart phone c'est bien pratique pour lire son courrier quand on se déplace. Je suis une adepte du mail, car je peux les lire et  y répondre quand je veux, par contre les sms m'agasses, il faut dire que je tape bien  plus vite sur un clavier normal que sur mon téléphone.

Et j'utilise même WhatsAp en plus de FaceBook, Twitter, Google, mon blog et tous les autres.

Par contre mon GPS, je ne l'utilise que pour enregistrer mes performances en course. Quand je me déplace, je n'aime pas être dirigée  par une voix métallique, j'aime avoir entre les mains une carte et de toute façon j'ai un surnom qui résume bien cela, je suis appelée Madame Tom-tom, en principe, je ne perds pas.

Donc il n'y a aucune raison objectives pour que je ne sois pas capable de régler notre nouvelle télévision. Déjà pourquoi avoir une si grande TV, il y a fallu réorganiser notre salon, écarter  le canapé, ranger les choses, bref faire de la place.

Je me mets à lire le mode d'emploi, mais là, je ne comprends rien. Et pourquoi la TV ne réagit pas quand j'appuie sur la télécommande

LigaLigaLiga

À ce moment, mon fils entre dans le salon.

-" Maman qu'est-ce que tu fais, je peux t'aider ?"

-" Non va continuer d'avancer ton travail de matu."

-" Mais tu fais quoi ?"

-" Je configure la TV."

-" Je peux le faire c'est facile."

-" Non, je peux me débrouiller seule !"

-" Mais, Maman .... Tu n'appuies pas sur la bonne télécommande !"

Ps: Merci à Mr Jean L.

Liga

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 01/09/2014 17:28

Excellent !!!

JL 28/08/2014 13:46

JL 28/08/2014 13:45

JL 28/08/2014 13:48

Merci Nathalie