1er Août

Publié le par nathalie-16

Je suis née dans un pays qui a comme hymne national ce chant qui dit:

  1. "Sur nos monts, quand le soleil, Annonce un brillant réveil,, Et prédit d'un plus beau jour le retour, Les beautés de la patrie, Parlent à l'âme attendrie; Au ciel montent plus joyeux , Au ciel montent plus joyeux, Les accents d'un cœur pieux, Les accents émus d'un cœur pieux."
  2. "Lorsqu'un doux rayon du soir, Joue encore dans le bois noir, Le cœur se sent plus heureux près de Dieu, Loin des vains bruits de la plaine, L'âme en paix est plus sereine, Au ciel montent plus joyeux, Au ciel montent plus joyeux, Les accents d'un cœur pieux, Les accents émus d'un cœur pieux."
  3. "Lorsque dans la sombre nuit, La foudre éclate avec bruit, Notre cœur pressent encore le Dieu fort; Dans l'orage et la détresse, Il est notre forteresse; Offrons-lui des cœurs pieux, Offrons-lui des cœurs pieux, Dieu nous bénira des cieux, Dieu nous bénira du haut des cieux."
  4. "Des grands monts vient le secours; Suisse, espère en Dieu toujours ! Garde la foi des aïeux, Vis comme eux! Sur l'autel de la patrie. Mets tes biens, ton cœur, ta vie ! C'est le trésor précieux, C'est le trésor précieux, Que Dieu bénira des cieux, Que Dieu bénira du haut des cieux."
1er Août1er Août1er Août
1er Août1er Août1er Août
1er Août1er Août1er Août

Je ne sais pas pourquoi, mais nous ne chantons que très rarement la strophe deux et jamais les strophes trois et quatre. Et pourtant en les relisant, je peux que constater qu'elles sont riches en paroles:

-" Le cœur se sent plus heureux près de Dieu, Loin des vains bruits de la plaine, L'âme en paix est plus sereine"

  • c'est pourtant si vraie et réelle.

-" Dans l'orage et la détresse, Il est notre forteresse". C'est juste les paroles des Psaumes, voici quelques extraits:

  • 18:3 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite 
  • 27:1 L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
  • 31 :4 Car tu es mon rocher, ma forteresse ; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
  • 37:39 Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse
  • 71:3 Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, Où je puisse toujours me retirer ! Tu as résolu de me sauver, Car tu es mon rocher et ma forteresse.

-" Des grands monts vient le secours; Suisse, espère en Dieu toujours ! Garde la foi des aïeux, Vis comme eux"

  • Dans un autre livre de la Bible, il est dit, Hébreux 13:7-8 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

-"C'est le trésor précieux"

  • Et dans Matthieu 6:20 - 21 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Alors, ne changeons pas notre hymne !

1er Août1er Août1er Août
1er Août1er Août1er Août

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article