Islande 2

Publié le par nathalie-16

Parler de l'Islande c'est parler d'histoire, de coutumes, de civilisation. Il ne sera pas possible de tout dire dans un seul article.

L'Islande faisait partie du Danemark, ce qui explique certaines influences nordiques. Les Vikings ont aussi passé par cette île, ou ce gros caillou comme disent certaines personnes. L'islandais est une langue est nordique, la monnaie est la couronne, mais il n'y a pas de monarchie ici. Par contre, les elfes sont bien présents pour beaucoup de personnes.

La vie n'a rien à voir avec ce que nous vivons en Europe. Déjà en été, il fait jour tous le temps, enfin presque, et la température ne doit pas souvent dépasser les 20 degrés. En hiver il fait nuit bien plus longtemps que chez nous, le soleil se lève vers onze heures et se recouche ce vers dix-sept heures ! Le climat étant assez rude, voire même très rude, il endurcit les gens, le vent est souvent bien présent, voire même décoiffant.

L'île est trop grande pour en faire le tour en quelques jours. La population n'est pas nombreuse, il doit y avoir trois personnes au kilomètre carré, il y a de la place pour tout le monde et les espaces vierges sont nombreux.

Islande 2Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2

Cette année, l'été a été relativement humide, dommage pour nous, mais je peux vous garantir l'imperméabilité de ma veste ! Comme avec la pluie, vient le brouillard, nous n'avons pas pu faire tout ce que nous désirions car le sommet des montagnes était toujours dans la brume. Mais comme je l'ai dit, l'Islande est belle même sous la pluie. Le temps est aussi très changeant et le soleil peut faire rapidement son apparition.

La vie est très chère, on s'est plus d'une fois demandé comment les gens pouvaient vivre ici. En plus rien ou pas grand-chose ne pousse à l'extérieur. Comme il y a beaucoup de sources chaudes, le pays exploite la géothermie et de cette façon les paysans peuvent cultiver sous serre certains légumes, comme les tomates et les concombres. Nous avons dû trouver des solutions afin de pouvoir manger plus ou moins correctement et pour pas trop cher.

Nous avons pu grâce à notre 4x4 prendre des chemins en montagne, ce qui nous a permis de découvrir des paysages bien différents, nous avons passé du niveau de la mer aux glaciers, même si les glaciers tombent dans la mer.

Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2

Nous avons dormi, les quartes dans à peine 14 mètres carrés jusque dans un immense appartement, en passant par tous les stades de logement. Mais dans l'ensemble nous avons toujours été très bien accueilli à chaque endroit, nous n'avions pas toujours du wifi ce qui nous a aussi limités dans nos communications, mais nous avons pu vivre en direct les défaites du Brésil et être en communication avec nos amis et famille au Brésil, quelle tristesse, je reviendrais sur ce sujet dans un autre article. (Je vous rappelle mes deux articles déjà écrits sur le sujet)

Nous avons aussi pu mettre nos talents de débrouillard en aident une voiture embourbée à se ressortir de la situation où elle se trouvait.

Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2Islande 2
Islande 2Islande 2

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article