L'impossible mois de mai

Publié le par nathalie-16

L'impossible mois de mai
L'impossible mois de maiL'impossible mois de mai

Ce mois de mai, je me retrouve dans une dôle de situation, il m'est littéralement impossible de répondre à tous ce qui m'est demandé. Tout le monde a décidé de mettre des événements importants pendant ce mois de mai  2014, pas en avril, ni en juin, mais bien en mai.

Alors, je me retrouve avec plusieurs choses aux mêmes dates, il me faut gérer, le travail, la famille, l'église, le rink. Je vais devoir faire de la démultiplication, mais vous le savez comme moi, cela n'est pas possible, alors je vais devoir faire des choix et là, il va y avoir des regrets, des incompréhensions de la part des autres.

Dois-je tenir compte de mes envies, de ce qui me fait plaisir, ou faut-il mettre d'autres priorités.

Qui faut-il privilégier ? La famille, mais elle est impliquée dans ce méli mélo de mes choix, le sport, mais dans le sport, il y a mes enfants, donc la famille, et si je continue d'analyser, je me rends compte que tout est imbriqué, tout est relié et cela me fait penser à ces dominos, tu enlèves une pièce et tous s'écroulent.

Pourtant le fait est là, bien réel, je pense, je pèse, je repense, je soupèse, mais personne ne veut changer les choses pour moi, logique ! Non !

Oh, j'ai bien ma conclusion dans ma tête, mais cela ne va pas être facile de l'expliquer aux autres

L'impossible mois de mai
L'impossible mois de maiL'impossible mois de mai

Et dans tout ce méli mélo, j'ai du passer un examen médical pour m'entendre dire "Maladie Cœliaque" ou plus simplement: plus, absolument plus de gluten !

" Mais ne t'inquiète pas, il y a plein de produits pour toi dans les magasins....."

" Oui, plein, cela veut dire quoi ! 69 produits dans une des grandes surfaces ici "

Ok, je suis d'accord, le monde alimentaire commence enfin à se préoccuper de cela, mais maintenant, je dois gérer deux maladies et là, ce n'est vraiment pas simple ! C'est même un sacré défi.

Alors en attendant que le mois de mai se termine, j'ai fait les 10 km de Nordic Walking du Marathon de Genève et j'ai fait exploser mon chronomètre et mon temps personnel. Il est possible que la bise noire y ait été pour quelque chose.

Mon prochain objectif en Nordic ! Le semi-marathon de Fribourg mais pas en mai, le 1er juin !

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 07/05/2014 10:47

Booouuuhhh la la... c'est vraiment la goutte qui fait déborder la coupe... même si le gluten ne se dilue pas aussi bien qu'un goutte d'eau dans un vase... je n'ai pas de mots à te dire, pas de solutions à te proposer et encore moins te dire "ça va aller".... trop facile pour moi qui peux manger sans me soucier d'autre chose que de ne pas grossir davantage... "Courage".... quand le stock est épuisé encore un petit mot si vite dit et déposé comme un mot magique parfois dépourvu de sens ! Alors j'ai envie de te dire "oui Nathalie, fais le tri que tu sauras devoir faire dans un domaine ou dans un autre et ce, sans craindre les réactions ni des uns ni des autres... vas-y au jour le jour avec ce que tu sauras pouvoir faire et "pour le reste"... demain aura soin de lui-même avec ou sans ta participation, l'essentiel est de te poser sur le banc de ton choix pour y reprendre ton souffle, retrouver ton rythme cardiaque et récupérer l'énergie pour ce qui te semblera être l'essentiel du moment ! Avec toute mon affection ! Martine