Loto

Publié le par nathalie-16

Et voilà que l'on nous remet cela, mais cette fois, le pauvre, il a gagné que 157 millions à la loterie, oui, car on est déjà monté à 240 millions !

Je fais quoi avec ?

Acheter une nouvelle voiture, mais avec tout cela j’achète le garage et la fabrique ! Acheter une maison, mais, je peux acheter des immeubles et pourquoi pas tout un quartier ! Alors placer mon argent, mais je suis simplement déjà dépassée avec les intérêts que je peux gagner. Créer une fondation pour vendre des pompes à pédales pour puiser l’eau. L’Adenn va exploser et je peux engager mon mari à 100% pour ses projets. Mais je risque d'avoir des problèmes, être la patronne du mari.

Non, je vais développer une vraie politique du sport en Suisse et permettre à nos sportifs de gagner plus de médailles, je rachète Macolin, Swiss Olympique et Baspo (jeunesse et sport) et promis je mets le rink-hockey à l’affiche à Rio en 2016, ou des suivants. Ou, je vais pouvoir financer le Genève RHC, payer tous les joueurs, les entraineurs, fini les petits calculs à la noix de certains, mais je vais même pouvoir acheter toute la Fédération et permettre à notre sport d'avoir une place un peu plus importante en Suisse...

LotoLotoLoto

Enfin en avançant dans ma réflexion, je suis arrivée à cette conclusion «pauvre personne»

Je ne voudrais pas être à sa place. Avec déjà 1 million je crois que je suis perdue. Que faire ??

Mais pour pouvoir figurer sur la liste des gagnants, il serait peut-être bien de commencer à jouer, Non ?

Je vous rappelle que l’argent ne fait pas le bonheur, mail il y contribue ! Voici ce que dit la Bible :

« Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui possède l’intelligence. Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or ; »

« Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux ; Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. »

« Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or ! Combien acquérir l’intelligence est préférable à l’argent ! »

« Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Pour toi, homme, ou femme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur. »

 

Ah ! J’ai cru que la loterie allait limiter le montant maximum à gagner 

LotoLotoLoto

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie 15/03/2014 18:10

Heureusement

Jean Lassueur 15/03/2014 07:43

Les projets relatifs au Rink seraient tout de même pas mal, non ? Ils ne sont pas Spéculatifs, mais Sportifs.